Savoir-faire

Les collections d’objets JADE DESIGN sont un condensé de design et de végétal. Nous dessinons et fabriquons de façon artisanale nos propres verres soufflés bouche et nous composons des paysages uniques. Nous disposons de formes et de tailles variées, adaptés à toutes les situations.

  • Designers duo terrarium

    Designers fondateurs de JADE DESIGN

    Carine & Kiet Nguyen

    Pionniers du terrarium, ce duo de designers imagine et allie un savoir-faire d’exception à une philosophie Zen symbolisé par la Jade . A la lisière entre paysagisme, design et art végétal, leur intention pure est de révéler l’intense beauté du végétal en créant de véritables « écrins » symbiose entre verre et végétal pour vous immerger dans l’esprit de la nature. Leur approche unique les amène à concevoir de façon globale et à s’impliquer dans tout le processus de fabrication ; études, croquis, compositions végétales, collaboration avec des artisans exclusifs. Chaque objet créé est unique et raconte une histoire qui lui est propre…

    Carine paysagiste designer végétal
    Kiet paysagiste designer aquatique & végétal
  • L’esquisse de l’écrin végétal

    Le souvenir d’un paysage, d’une ambiance, la forme d’un végétal guide notre main pour dessiner un « cocon de verre » apte à accueillir un univers singulier et poétique. L’idée du futur microcosme est déjà là sous nos doigts. Après l’esquisse et l’épure, le temps du prototype est venu pour confronter le rêve et la réalité. C’est au tour du verrier d’exprimer son talent pour souffler le terrarium ou le vase.

  • Soufflage de verre

    Les gestes précis du souffleur de verre

    Après plusieurs essais, le souffleur manie la cane avec dextérité, la boule de verre incandescente se love dans un moule façonné par la main du tourneur. Le souffle et l’expertise du geste rythme ensuite l’éclosion des bulles aux formes généreuses. Tous nos modèles sont fabriqués artisanalement en série limitée. Chaque modèle est déposé.

  • Composer le paysage

    Des doigts plongés dans la terre, des végétaux caressés par la main, le décor se met en place. Un micro paysage s’ébauche, se dessine et prend vie à l’intérieur de la bulle. L’oeil fait le tour de la forme, l’évalue, guide les gestes qui permettront d’atteindre harmonie parfaite. C’est la dernière étape de la création. Comme un tout dernier relais, « la bulle de vert » façonnée par nos mains est « entre vos mains ». A votre tour de toucher la terre, de caresser le végétal et de prendre soin de votre écrin végétal pour en tirer tous les bienfaits.